Ouverture de l'entrepôt à Brive-la-Gaillarde
METRO Cash & Carry France ouvre à Brive-la-Gaillarde son 83ème point de vente

Le mercredi 8 décembre, Michel Arnoult, Président de METRO Cash & Carry France, ouvre les portes de son 83ème entrepôt en France, un module de 3 300 m2 exclusivement réservé, pour leurs achats professionnels, aux métiers de la restauration et du commerce alimentaire indépendants.

Cette ouverture permet au Groupe METRO de passer le cap des 500 entrepôts de vente en gros implantés dans 24 pays, dont 100 entrepôts de type Eco. Le concept Eco, né en France avec un premier entrepôt à Lyon en 1987, a une double particularité : celle dabord dune surface de vente limitée allant de 3 300 à 9 000 m2, celle aussi de se concentrer sur la vente de produits alimentaires et leurs compléments non alimentaires aux seuls professionnels des métiers de bouche.

Avec Brive-la-Gaillarde, METRO complète ainsi son implantation dans le Sud-Ouest, où lenseigne exploite déjà dix sept autres entrepôts, dont les plus proches sont implantés à Agen, Angoulème, Clermont-Ferrand, Limoges et Périgueux . A Brive et dans sa région , METRO sadresse à plus de 3 800 commerçants, dont 2 300 sont des restaurants-cafés-hôtels, 580 boulangers-pâtissiers, 380 bouchers-charcutiers-traiteurs, ainsi que 600 revendeurs de produits alimentaires, poissonneries comprises . Ces professionnels, tous des indépendants, trouveront 9 000 produits référencés en alimentaire et 3 000 produits non alimentaires.

Lentrepôt de Brive-la-Gaillarde sest délibérément mis à lheure locale par le recrutement sur place de 24 de ses 36 employés. La direction en est confiée à un aveyronnais issu du terroir, Eric Lagarrigue, 40 ans.Entré chez METRO en 1991, après une première expérience de six ans dans la grande distribution, Eric Lagarrigue a assuré différentes responsabilités successivement à Strasbourg, Poitiers, Mulhouse, Bordeaux et enfin Creil, en qualité de Directeur de lentrepôt.

Louverture de Brive-la-Gaillarde est marquée par létablissement daccords commerciaux significatifs avec des fournisseurs locaux. Ainsi, lentrepôt proposera-t-il à ses clients une offre spécifiquement régionale, à commencer par les races à viande du Limousin (abattoirs Arcadie), les produits de charcuterie Badefort, le porc labellisé de la société Coudeyrat, les produits pâtissiers à base de noix (La Noix Gaillarde), les spécialités de la Fromagerie Varsoise, les yaourts Pechalou. Lentrepôt de Brive proposera également des volailles du Périgord (Blason dor) et des alcools de la région avec la Distillerie de la Salamandre.

De manière plus générale, METRO Cash & Carry France est un partenaire important de lagriculture et des secteurs agro-alimentaires du Limousin et du Sud-Ouest, dont les produits sont référencées au niveau national.

Dans le domaine de la filière viande, METRO sest constamment investi pour que la proportion de ses ventes de viandes françaises augmente régulièrement. Ainsi, en quatre ans, ses approvisionnements auprès des fournisseurs français ont dépassé le seuil des 70%, le niveau de ses achats en provenance de lUnion Européenne passant dans le même temps de 60% à 30%.

La société, dont le siège se situe à Nanterre dans les Hauts-de-Seine, a réalisé en 2003 un Chiffre dAffaires de 3,3 milliards deuros HT, en progression de 5% par rapport à lexercice précédent. Ce chiffre daffaires est réalisé à hauteur de 40% avec des PME, beaucoup dentre elles contribuant à une offre globale de 4 500 produits du terroir. Elle emploie 8 800 personnes et procède à plus de 500 recrutements par an. Elle entend poursuivre son développement en France avec une quinzaine de nouvelles ouvertures dici à cinq ans.



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com