Communiqué de presse - CAMPBELL, Californie, 22 juin 2017 – Deuter Sport GmbH, fabricant allemand leader sur le marché du sac à dos, du sac de couchage et autres accessoires de plein air, a choisi la solution PLM (Product Lifecycle Management ou gestion du cycle de vie des produits) de Centric Software. Centric Software est leader sur le marché des solutions PLM destinées aux sociétés qui évoluent dans le milieu de la mode, dans les secteurs de la distribution, du luxe, des loisirs en plein air et des biens de consommation.

À ses débuts en 1898, Deuter concevait des sacs de transport de courrier pour la Poste royale bavaroise. Au fil des années, l’entreprise a bâti sa renommée sur la vente de sacs à dos et de sacs de couchage pour les amateurs d’aventure en plein air, les randonneurs, les cyclistes et les alpinistes. Deuter a également développé une gamme de sacs à dos spécialement conçus pour les écoliers. Désormais propriété du groupe Schwan-STABILO, l’entreprise a établi son siège en Bavière et détient une succursale à Longmont, dans le Colorado (États-Unis). Ses produits sont commercialisés dans 54 pays sur les 5 continents.

Comme l’explique Marco Hühn, responsable qualité chez Deuter, le fabricant est arrivé à un stade où ses produits sont de plus en plus complexes et nombreux (avec plus de 600 modèles différents). Si Deuter utilisait essentiellement Adobe et Excel jusqu’à présent, l’entreprise a constaté que ses données et connaissances n’étaient pas toujours accessibles aux personnes qui en avaient besoin.

« Nous avons actuellement 115 collaborateurs ici en Allemagne, et 24 aux États-Unis, indique Marco Hühn. Notre entreprise a connu une forte croissance ces cinq dernières années et notre offre est également de plus en plus vaste. Outre nos 600 produits, nous détenons une marque propre qui nécessite l’adaptation des modèles issus de nos collections principales. Depuis quelques années, le progrès technique est si rapide que nos articles deviennent de plus en plus complexes ; il est toujours plus difficile d’acheminer et de stocker les informations relatives à nos produits, de manière à ce que tout le monde y ait accès. Nous avions donc besoin d’un système de gestion et de traitement des données relatives à nos produits, ce qui nous a amenés à rechercher un système PLM. »

« Dans cette recherche d’une solution PLM, nos principaux objectifs étaient de poursuivre sur la voie de l’innovation, de continuer à assurer un niveau de qualité élevé et de conserver un calendrier de production équilibré, et ce malgré la complexité et l’ambition qui caractérisent nos produits, poursuit Marco Hühn. Nous souhaitions également développer des partenariats en nous appuyant sur des méthodes de production fiables et modernes, et, enfin, assurer la transparence de l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement. Nos produits étant au cœur de notre marque, une gestion efficace des données correspondantes est primordiale. »

Deuter a commencé à étudier les solutions PLM existantes il y a plus de deux ans. Après s’être penché sur plusieurs systèmes, avoir assisté à des salons professionnels et avoir échangé avec certains clients actuels de Centric, le fabricant a entrepris un processus de sélection parmi plusieurs fournisseurs, pour finalement porter son choix sur la solution PLM de Centric.

« Nous en sommes arrivés à la conclusion qu’il nous fallait un système capable de stocker efficacement nos données, de permettre à tous d’accéder aux informations et de rendre le développement et la conception de nos produits plus transparents, afin qu’ils ne dépendent plus de quelques personnes uniquement, ajoute-t-il. La solution de Centric nous est apparue comme la plus adaptée. En plus d’être extrêmement intuitive, elle est très performante en ce qui concerne la gestion des données. Ce système étant récent, il n’est pas issu d’un processus de développement excessivement long ou de multiples versions obsolètes, ce qui aurait eu pour effet de limiter sa flexibilité comme c’est le cas pour d’autres solutions. »

Et le responsable qualité d’expliquer : « Ce système est simple à configurer et à mettre à jour ; son utilisation est particulièrement intuitive. Par ailleurs, Centric connaît parfaitement les processus et les besoins propres aux entreprises qui évoluent dans le secteur du textile. Cette solution offre une grande flexibilité et elle devrait s’adapter sans difficulté aux défis qui nous attendent. Autre avantage : les futures innovations de Centric, y compris celles qui seront développées avec d’autres marques, seront intégrées à notre système afin que chaque utilisateur puisse en bénéficier. »

« En étudiant attentivement nos processus actuels, nous espérons optimiser et accélérer les différentes étapes du développement de nos produits, poursuit Marco Hühn Notre efficacité devrait en être nettement améliorée, notamment en ce qui concerne les produits dérivés de notre collection principale. Par ailleurs, nous allons progresser en matière de transparence et de disponibilité des informations en les rendant accessibles à tous, et plus uniquement aux collaborateurs qui travaillent sur certains produits. En décidant d’adopter un système PLM, l’un de nos objectifs majeurs était d’éviter de perdre nos données, notamment en cas de départ ou d’indisponibilité de nos collaborateurs. »

« Jusqu’à présent, Centric s’est avéré être un partenaire compétent, professionnel et capable de nous accompagner activement, conclut-il. Nous avons hâte de poursuivre notre collaboration ! »

« C’est avec grand plaisir que nous accueillons Deuter, notre dernier client européen en date, déclare Chris Groves, président-directeur général de Centric Software. Cette entreprise a déjà une longue histoire derrière elle et est réputée pour la qualité de ses sacs à dos, sacs de couchage et autres articles de plein air adaptés aux conditions extrêmes. Nous nous réjouissons d’entamer une nouvelle aventure avec Deuter cette année. »

Centric Software

Depuis son siège dans la Silicon Valley et ses bureaux dans les capitales du monde entier, Centric Software met au point des technologies pour les plus grands noms des secteurs de la mode, de la distribution, de la chaussure, des produits de luxe, du sport et des produits de grande consommation. La plateforme de gestion du cycle de vie des produits (PLM) qui a fait sa renommée, Centric 8, offre des fonctionnalités professionnelles de planification promotionnelle, de développement des produits, d’approvisionnement, de

planification commerciale, de gestion de la qualité et de gestion des collections, adaptées aux industries de consommation très changeantes. Les solutions Centric SMB fournissent aux petites entreprises des solutions PLM étendues, reposant sur les technologies innovantes de la société et les connaissances acquises au fil du temps.

Centric Software a reçu de nombreux prix de l’industrie, dont le Frost & Sullivan Global Custumer Value leader Award pour sa solution PLM pour la mode et les vêtements en 2016 et le Product Differentiation Excellence Award de Frost & Sullivan en 2012. Par ailleurs, Centric fait partie du Top 100 Global de Red Herring en 2013, 2015 et 2016.

Centric est une marque déposée de Centric Software. Tous les autres noms de produits et marques peuvent être des marques commerciales, propriété de leurs détenteurs respectifs.

 

Contacts médias : Centric Software

Amériques : Jennifer Forsythe, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Europe : Kristen Salaun Batby, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Asie : Lily Dong, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com