Communiqué de presse - Depuis sa création en 2015, Gaarden bouscule le monde de l'entretien et de l'aménagement des jardins et des espaces verts en France. Avec un concept différenciant, une promesse claire et une marque forte, l'entreprise a su conquérir et fidéliser sa clientèle en démocratisant le recours à un professionnel. Gaarden, 1er réseau de jardiniers paysagistes, entend devenir la référence du marché et couvrir, à l'horizon 2019, l'ensemble des grandes villes de l'Hexagone.

Suite à un premier tour de table auprès d'investisseurs institutionnels et privés, la start-up Gaarden a annoncé, fin février 2017, une levée de fonds de 800 K€. Cette dernière va servir les ambitions de l'entreprise au niveau national et lui permettre d'accélérer son développement.

Déjà installée dans de grandes villes et métropoles - Lille, Marseille et Nice en 2015, Montpellier, Toulon, Blois et Tours en 2016 - et forte d'un portefeuille de 1500 clients actifs, l'entreprise vient de s'implanter à Bordeaux, Lyon et Toulouse.

Gaarden se positionne sur un segment jusqu'alors peu exploré par les professionnels de l'entretien et de l'aménagement des espaces verts. Avec la force et la visibilité d'une marque bien différenciée, la start-up s'adresse à deux cibles distinctes :

- Les particuliers : personnes actives et seniors, possesseurs d'un jardin ou d'une terrasse, qui n'ont pas le temps, la compétence, l'envie ou l'énergie de se consacrer à leur jardin.

- Les professionnels : sièges sociaux, copropriétés, hôtels, restaurants, cliniques, centres commerciaux...

Gaarden opère sur 3 secteurs : l'entretien (tonte, débroussaillage, élagage, abattage, dessouchage, traitement des végétaux...), la création et l'aménagement d'espaces (plantations, terrassement, préparation des sols et engazonnement, végétalisation des espaces verts, pose de clôture, installation d'un arrosage automatique, d'un éclairage extérieur...).

Gaarden dispose d'outils numérique performants adaptés aux exigences actuelles : plateforme de réservation web, applications Smartphone, traçabilité et suivi des interventions... Chaque jardinier est un professionnel connecté. Il reçoit depuis la plateforme sa feuille de route et l'ensemble de ses missions dans un souci de respect des engagements et d'optimisation des déplacements.

« Gaarden est aujourd'hui bien implantée dans les plus grandes villes de la région PACA ainsi que sur Lille et sa métropole. En 2016, nous avons poursuivi notre développement avec l'implantation de Gaarden en région Centre. La levée de fonds va accompagner notre croissance avec ces nouvelles ouvertures sur Bordeaux, Lyon et Toulouse » affirme Laurent Mur le fondateur.

L'objectif de Gaarden est de couvrir à court terme les plus grandes villes de France. Ce développement s'accompagne de nombreux recrutements et de l'augmentation des effectifs. La start-up entend ainsi voir 200 professionnels du jardin et des espaces verts la rejoindre d'ici 2018.

 



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com